lundi 2 février 2009

la gestion du temps

Le temps parfois nous échappe, nous avons l’impression d’être débordés, de ne pas avoir le temps pour soi. Et pourtant, la situation peut être remédiée très rapidement,

Un bon gestionnaire se mesure d’une part, à sa capacité à organiser sa vie vers des objectifs qui le rapprochent de l’essentiel, d'autre part, il a développé une détermination à toute épreuve, qui ne souffre d’aucune condition. Car, l’homme à cette particularité : il oublie, et le temps et là malgré nous pour nous rappeler que notre vie est comptée, d’où l’importance de ne pas s’oublier. Car au bout du compte, le temps aura raison de nous.
Il vaut mieux se prémunir de toutes frustrations et se comporter comme un être responsable qui n’accuse ni les autres ni les circonstances.

Nous devons prendre conscience que nous devons nous arrêter et faire un bilan de sa vie. C’est à dire qu'est-ce qui est important pour moi ? Quels sont les objectifs qui vont me permettre de contribuer à mon épanouissement ? Quels sont les domaines de vie où j’ai le sentiment d’un vide ? Est-ce que ma vie de couple est épanouie ? Est-ce que j’ai du temps pour moi ? Est-ce que je participe à la vie en société ?
Mettre en place des objectifs nécessite une bonne gestion de son temps. Car au bout du compte, on n’échappe pas à l’oubli de soi, si on ne met pas en place des objectifs qui sont définis dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire